A travers ses sculptures, Marcus Egli interroge notre rapport au monde, notre rapport à l’Histoire. Ses mises en scène, souvent proches de l’installation, abordent les thèmes de l’absurde, de l’anonymat, de la multitude et de la solitude, elles nous renvoient l’image de notre propre existence. Une temporalité figée dans le métal et mouvante dans son image. Ses jeux de miroirs sont aussi des jeux de rôles où chacun peut se retrouver, se perdre.
Marcus Egli crée des personnages en aluminium qu’il nomme « Hominium ». Chaque pièce est taillée à la main. Son visage poli où le spectateur découvre son reflet lui donne son regard.
With his sculptures, Marcus Egli questions our relationship to History.
His productions often close to installation, deal with the themes of absurd, anonymity, multitude and loneliness, they bring back to us our own existence.
A temporality set in metal and moving in its image. Its mirror games are also role plays in which everyone can find oneself and lose oneself.
Marcus Egli creates characters in aluminium that he calls « Hominium ». Every art work is hand-carved. Its polite face in which the spectator discovers his own reflect gives it its vision.