M.M.B. Galerie
Art contemporain – AVIGNON
Daisy BOMAN
Catégories : Céramique, Sculpture

Daisy Boman (née en 1948) a étudié l’art à l’école Sissa à Anvers et à l’Institut des Arts décoratifs de Gand. Elle a ensuite suivi un cours de design d’intérieur et de céramique à l’Académie des Beaux-Arts de Mol.

C’est durant son séjour en Afrique du Sud (1981-1986), qu’elle a développé son propre style personnel et perfectionné son art de la céramique. Elle a été choisie pour devenir membre de l’association des Potiers d’Afrique du Sud et a été sélectionnée à maintes reprises pour l’Exposition nationale de céramique de Johannesburg.

De retour en Belgique en 1987, elle a créé son «Bo-Mannetje » (Mannetje = petit homme) ou Bomanhomme, représentation de l’homme dans sa forme la plus primitive : brute, rudimentaire et sans visage. Chaque homme est le même, et pourtant si différent. Leur tête carré symbolise une résistance inflexible aux défis de la vie.

Ses œuvres ont été exposées aux USA, au Canada, à Hong-Kong, en Australie, Nouvelle Zélande, Allemagne, France et Pays-Bas.

Daisy Boman (1948) studied art at the Sissa school in Antwerp. She then followed a course in interior design and ceramics at the Academy of Fine Arts in Mol.

During her stay in South Africa (1981-1986) she completed a course in ceramic art.
In her atelier in Johannesburg she developed her own personal style. She was selected to become a member of ‘The Association of Potters of S.A’ and the ‘Artist Under the Sun Association’.
She has been selected for the National Ceramic Exhibition in Johannesburg several times.

Her works were exhibited in Johannesburg, Pretoria, Sasolburg, Durban and Capetown.
Her art is appreciated by an international public and her collectors come from Australia, New-Zealand, South Africa, U.S.A, Canada, Hong Kong, Germany, France, the Netherlands and U.K.

Back in Belgium in 1987 she created her ‘Bo-mannetje’ (mannetje = little man), personalising man in his most primitive form. His structure is rudimentary, and curiously, he is without a face. Each man is the same, and yet so different.

Square in face, their heads symbolise an unbending resistance to life’s challenges.

 

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